CORINNE BUQUET:ELUE INSTRUCTEUR RADICAL FITNESS DU MOIS

 

Interview de Corinne Buquet,gérante du Centre Tonic Gym de Fécamp:notre  instructeur Radical Fitness du mois

Corinne, 46 ans, passionnée dans le domaine du Fitness et de la Danse depuis de nombreuses années, nous a ouvert ses portes pour un petit interview sur son parcours et sur les concepts Radical Fitness qu’elle enseigne.

1.Corinne, quel est ton parcours dans le Fitness?

« J’ai été formée par des Fédérations de gym ( 4 diplômes adultes, enfants et seniors) ainsi que par Leaderfit à Paris où j’ai eu la chance de rencontrer un ancien champion du monde de Step ( Arnaud Cior), et c’est ainsi que j’ai obtenu ma carte professionnelle d’Educateur Sportif! Dernièrement, j’ai obtenu mon premier diplôme  Pilates. »

Corinne, étant quelqu’un de très dynamique, n’hésite pas à mener de front plusieurs activités et à mettre en place de nombreux évènements.

« J’organise tous les ans un gala de fin d’année (avec tous mes élèves: enfants, ados, adultes) et, tous les 2 ans un gala sur un thème précis.Cette année, j’ai organisé une soirée Cabaret avec repas, nous avons fait 320 couverts!! Nous avons dansé sur des musiques style Broadway, SexyDance4…ainsi que sur les parodies de Claude François et Dalida!!!avec un super décor plumes et paillettes!!!

2.Qu’est ce qui t’a donné envie d’être professeur de Fitness?

« J’ai été élève 14 ans avant d’être prof dans un Centre où aujourd’hui je suis responsable.J’ai fait du modernjazz, de la Danse de Salon, du Step, de l’aérobic.Un jour, ma cousine qui tenait une association familiale m’a demandé de donner bénévolement des cours pour des adultes. On m’a demandé par la suite, si je voulais assurer des cours enfants..J’ai donc décidé de me former rapidement pour pouvoir me lancer totalement dans le Fitness et la Danse.J’ai commencé dans une association avec 20 adultes et 30 gamins et aujourd’hui, je travaille avec 7 profs et j’ai 300 élèves!!

3.Quelle est ta vision d’avenir pour le Fitness?

« Le Fitness évolue très vite…Donc,il faut toujours se former et être au courant des dernières tendances…Le Fitness pour moi, ne se démodera jamais mais les cours doivent changer! Sauf le principal et indémodable Abdos/Fessiers/Cuisses!!

4.Comment as-tu rencontré Radical Fitness?

« J’ai entendu parlé d’un club près du Havre qui avait pris Radical Fitness, nous avons pris rdv pour avoir des informations, puis par internet et ensuite, j’ai pris contact avec Pascal Vigneron qui m’a donné envie de me lancer!!!Et aujourd’hui, je ne regrette pas du tout!! Et j’espère un jour me former sur d’autres concepts.

5.Que t’apporte Radical Fitness au niveau de tes cours?

« Radical Fitness apporte beaucoup dans mes cours; cela apporte du dynamisme, des nouveautés et mes élèves adorent! »

6. Quel est le niveau de fréquentation de tes cours?

« La fréquentation est à son plus haut niveau à la rentrée de Septembre, et se calme vers mi Avril, Mai. Mais, les adhérents reviennent motivés à chaque nouvelle rentrée!!Les cours peuvent aller de 6 personnes ( après midi ou midi) à 80 personnes!!!Mais une moyenne de 25/30 suffit, car trop de monde ne permet pas de corriger correctement tous les adhérents.

7. Un mot sur chaque programme Radical Fitness que tu enseignes

« trop de la balle » comme diraient mes gamins!Mon préféré: le Fight Do:tu te défoules vraiment,tu transpires, tu te muscles:c’est génial!Ensuite le X55: c’est un cours qui pique vraiment les cuisses.J’adore!

8.Comment définirais-tu Radical Fitness en 3 mots?

DÉFOULEMENT/MUSCULATION/MUSIQUE D’ENFER.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur tout ce que propose Corinne, et rencontrer une personne passionnée, n’hésitez pas à aller sur Facebook: Tonic Gym Fécamp et Fitness et Danse de Froberville!

Un grand merci à Corinne pour tout ce qu’elle apporte de positif dans le Fitness et à travers les cours Radical Fitness.

Un diplôme amplement mérité! Encore bravo!

Le Team Radical Fitness.